vendredi 9 décembre 2016

Soutien agricole

Nous tenons à soutenir tous les élevages concernés par la propagation de la grippe aviaire.
Cette maladie virale sévit chez les oiseaux et provoque des taux de mortalité particulièrement élevés chez les oiseaux d'élevage tels que les poules, oies, canards, dindes, etc.
À l'heure actuelle, la transmission du virus ne se fait qu'entre les animaux, et ce n'est qu'un sous-type du virus qui serait transmisible à l'homme. Cependant, le franchissement de la barrière des espèces a rarement été observé. Pour cette raison, des mésures de sécurité sont mises en place.

Malgré qu'aucune donnée, ni étude n'ai montré que la maladie puisse être transmise à l'homme par des aliments convenablement cuits, les flambées de grippes aviaires provoquent des répercussions économiques à l'échelle mondiale et surtout locale pour le commerce. Cela fait 2 ans, qu'à cette même période, une épidémie de grippe aviaire est signalée parmi une population de volailles, particulièrement au sud de la France.

Lorsque l'on parle de maladie, les gens ont peur. Seulement, il faut dédramatiser.

Nous apportons donc notre soutient aux éleveurs et transformateurs qui, cette année encore, sont inquiets de la tournure des choses. Avec les 2 ans de crises, les prix augmentent considérablement et nos réserves commencent à s'épuisser.. 

Vivre de ce métier est parfois beaucoup plus dur qu'on le pense mais nous voulons survivre et résister.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Cloud Cursors at www.totallyfreecursors.com